Pastorale

Fonctionnement

L’équipe éducative contribue fortement à développer chez le jeune enfant les valeurs qui nous tiennent à cœur dans l’enseignement catholique. Individuellement, chacun étant reconnu comme une personne. Chaque enfant est unique, il doit être accueilli pour lui-même et mis en confiance.

- Proposer, témoigner et vivre des temps de recueillement et de prière

Pour remplir sa mission, l’école Ste Jeanne d’Arc se veut être un lieu où l’évangile se vit au quotidien dans le respect des consciences.
Dans une heure hebdomadaire organisée librement, ajoutée à l’horaire scolaire, l’école s’engage à transmettre des éléments de la culture chrétienne ;  aider chacun à cheminer.

*   Proposer aux enfants de découvrir la foi et la vie des chrétiens et des croyants de la Bible.

- Les ouvrages utilisés en classe : Classes maternelles : « Pomme d’Api Soleil »
                                               CP-CE1  « Les aventures de ZOU » ;
                                               CE2-CM1-CM2 « Les aventures d’Anne et Léo »
* des témoignages
d’adultes engagés, des actions de partage au temps du Carême lors d’une vente de brioches en lien avec des projets au Burkina et à Madagascar.

* Une catéchèse est faite en paroisse
à partir du CE1, l’école facilite au maximum l’information auprès des familles. Elle suit, soutient les enfants dans leur démarche vers les sacrements. Les parents prennent contact avec la paroisse pour l’inscription à la catéchèse.

Des temps forts ont lieu tout au long de l'année notamment lors de clébrations à l'église de la commune à la rentrée, à Noël et à Pâques.