O.G.E.C.

Son rôle

L’O.G.E.C. (Organisme de Gestion) assume la responsabilité financière de l’école. Il est composé de parents d’élèves et de bénévoles qui acceptent de travailler ensemble pour le bon fonctionnement matériel de l’école et qui, en raison, de leurs compétences et de l’intérêt qu’ils portent à l’établissement, sont admis par le conseil d’administration.

L’association, régie aussi par la loi de 1901, dispose de ressources constituées principalement par :

- les contributions des familles,
- les subventions versées par la municipalité,
- et les dons.

Elle réunit ses membres 1 fois par mois avec le chef d’établissement et la présidente de l’A.P.E.L.

En lien avec la direction de l’école et la présidence de l’A.P.E.L.
, l’O.G.E.C veille au bon fonctionnement de l’école et assure la :

- responsabilité juridique : contrat d’association, avenants, relations avec la Préfecture, les mairies.

- gestion financière : décisions budgétaires, emprunts, paiement des factures, facturation des rétributions des familles.

- gestion des personnels non-enseignants : embauche, contrat, salaires (ASEM, personnel d’éducation, agent d’entretien et directrice).

- gestion immobilière : entretien des locaux, de l’environnement, étude de devis, suivi des travaux, assurances, sécurité.

- gestion de l’accueil périscolaire.

L’association a recours aux services de l’Union Départementale des Organismes de Gestion de l’Enseignement Catholique (UDOGEC).

Les membres

Président : Philippe DRONET
Vice-président : Samuel BEAUDOIN
Trésorière : Laurence BESNIER
Suppléante trésorière : Vanessa BAUDY
Vice-trésorier : Yannick COURCELLE
Secrétaire : Rachel MAIGNAN
Membres : Aude GRANGER, Pascal GIQUEL, Régis LEONARD, Marie SCHREIBER, Alexandra LESUEUR, Isabelle BRICHET

La raison d'être de l'OGEC est de donner les moyens à l'établissement pour mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral. Cela se fait en lien étroit avec le chef d'établissement.

Contact : ogec.chatillonenv35210@orange.fr